Lauréats 2019

© Ville de Lausanne

Le vendredi 8 novembre 2019, Economie Région Lausanne (ERL) et la Ville de Lausanne ont récompensé trois entreprises de la région lausannoise pour leur engagement en faveur de la formation professionnelle. Les entreprises lauréates de l’édition 2019 sont : Clot SA, Guy Gaudard SA et Graphus Sàrl. En attribuant ces prix, ERL et la Ville de Lausanne encouragent les entreprises régionales à promouvoir la filière de l’apprentissage.

© Ville de Lausanne

Clot SA, fondée en 2013, est une entreprise spécialisée dans la plâtrerie et la peinture. Depuis ses débuts, Clot SA a toujours participé activement à la formation d’apprenti(e)s. Sa politique de formation permet à des jeunes de tout horizon une certaine mobilité au sein des trois succursales de l’entreprise. Une séance hebdomadaire est également dédiée au bon suivi de leur apprentissage. Leur apprenti, M. Sven Keller, devrait obtenir sa formation d’installateur sanitaire en 2022.


© Ville de Lausanne

Guy Gaudard SA, entreprise d’électricité et de télécom, s’engage depuis 1984 pour la formation de la relève professionnelle. Avec une politique de formation centrée sur l’égalité des chances, elle permet aux jeunes de réaliser leur vocation quel que soit leur parcours. Avec un taux de réussite avoisinant les 100%, cette entreprise dispose de formateurs transmettant les fondamentaux du métier à leurs apprentis tout en bénéficiant d’un partage mutuel de valeurs et d’expériences. Leur apprenti d’origine érythréenne, M. Semere Behre, y a réalisé un préapprentissage et devrait obtenir son CFC d’électricien en 2021.


© Ville de Lausanne

L’imprimerie Graphus Sarl a été fondée en 1979. En 2017, suite à un stage effectué par un migrant pakistanais passionné d’imprimerie, M. Serex décide d’effectuer les cours de formateur afin de conserver et surtout de donner une chance à son stagiaire. Parallèlement à sa formation, M. Hasnin Hashemi a notamment la possibilité de disposer de journées dédiées à la visite de la Suisse pour faciliter au mieux son intégration. Il devrait obtenir son certificat de technicien en impression en 2023 avec pour objectif de continuer son parcours professionnel aux côtés de son formateur.

Coordonnées

Direction de la sécurité et de l'économie

Rue du Port-Franc 18
1er étage
1002 Lausanne