Lauréats 2022

La 15ème édition du Prix entreprises formatrices, décerné par Economie Région Lausanne (ERL) et la Ville de Lausanne, récompense six entreprises de la région lausannoise. Pour la première fois depuis la création du prix, une mention spéciale du Jury a été décernée. ERL et la Ville de Lausanne encouragent ainsi les entreprises de la région à promouvoir la filière de la formation duale qui contribue de manière déterminante à l’essor économique de notre pays. Les entreprises lauréates de l’édition 2022 sont : Carrosserie Roland Winiger, Librairie Basta !, ellipsearchitecture, Pont de Chailly Fleurs, Ingeni Lausanne et Paulus Shop. La mention spéciale est attribuée à la Société coopérative Migros Vaud pour son dévouement constant à l’encadrement des jeunes en apprentissage.

© ABA

Carrosserie Roland Winiger : fondée en 1975 par Roland et Claude Winiger, la carrosserie est désormais dirigée par Alexandre Winiger et Sophie Curiel qui en font une entreprise majeure de la réparation automobile avec plus de 40 ans d’expérience et de compétences spécifiques.


© technic-hobby

Librairie Basta ! : installées à Chauderon et à Dorigny, les librairies Basta! appartiennent à la coopérative des Nouvelles Editions Populaires. Elles fonctionnent selon les principes de l'autogestion qui garantit leur indépendance.


© CHD Clinique Hygiène Dentaire

ellipsearchitecture : fondé en 2018 par Mattia Pretolani et Yannick Claessens, finaliste du Prix Suisse d'Art 2022 catégorie architecture, ellipsearchitecture est un bureau basé à Lausanne dont la pratique s’étend à l’échelle suisse et même européenne.


© Ville de Lausanne

Pont de Chailly Fleurs: établi en juin 2018 à Lausanne dans le quartier de Chailly, le magasin propose un large choix de fleurs, plantes, bouquets et d’arrangements floraux mais également des idées cadeaux pour offrir ou tout simplement pour se faire plaisir.


 

© Economie Région Lausanne

Ingeni Lausanne : société d'ingénierie aux compétences étendues qui opère notamment dans le domaine des structures porteuses et des ouvrages d'art. Innovatrice et engagée dans les recherches d’optimisations et d’économies, Ingeni prône une ingénierie de qualité.


 

© Trivial Mass SA

Paulus Shop : magasin de « street wear » fondé en 2018 qui propose de produits à la mode et une grande diversité dans la gamme de sneakers. Outres les grandes marques connues dans le monde entier, Paulus Shop possède également sa propre marque de vêtements.


 

Coordonnées

Direction de la sécurité et de l'économie

Rue du Port-Franc 18
1er étage
1002 Lausanne