Nocturnes de fin d'année

Chaque année, durant le mois de décembre, la Municipalité autorise certains jours les magasins à prolonger leurs horaires d’ouverture jusqu'à 21h45, avec faculté de servir la clientèle jusqu'à 22h.

Nocturnes 2020

Cette année, les dates fixées par la Municipalité, après consultation des organisations patronales et syndicales, sont les:

  • vendredi18 décembre
  • lundi 21 décembre
  • mercredi 23 décembre
  • Conformément à la loi sur les auberges et les débits de boissons (art. 5 al. 3 let. b), la Municipalité autorise, les soirs de nocturnes, la livraison et la vente à l’emporter de toutes les boissons alcooliques, bières et boissons distillées comprises, jusqu’à 22h.
  • D’autre part, le Service de l’économie rappelle que des emplacements sont disponibles au centre-ville pour les sociétés locales et les associations de quartier qui désirent tenir un stand pour présenter leurs activités récréatives, proposer des animations ou récolter quelques fonds lors des nocturnes. Ces emplacements et autorisations sont délivrés gratuitement. Les personnes et sociétés intéressées sont invitées à s’adresser au Service de l’économie.
Coordonnées

Bureau des établissements et des commerces
Service de l'économie

Rue du Port-Franc 18
Case postale 5354
1002 Lausanne  

+41 21 315 32 62
Ecrivez-nous