Registre des entreprises

Le registre communal des entreprises regroupe l'ensemble des entreprises et des commerces dont la raison sociale est inscrite à Lausanne.

  • Toute personne souhaitant exploiter une entreprise, un établissement ou un commerce est tenu de l'inscrire dans ce registre avant son ouverture.
  • Les succursales, dépôts, adresses postales et locaux de vente doivent également faire l’objet d’une inscription au lieu de leur exploitation.
  • L'inscription au registre communal des entreprises est gratuite. Le formulaire d'inscription disponible ci-contre est à compléter et à retourner au Service de l'économie, Office des autorisations commerciales et des manifestations.
  • Ce registre est public et peut être consulté.

Rechercher une entreprise

Registre du commerce

Chaque canton possède également son propre registre du commerce. Il s’agit d’une liste des entreprises actives sur le territoire cantonal.

Le registre du commerce sert à la constitution et à l'identification des entités juridiques. Il a pour but d'enregistrer et de publier les faits juridiquement pertinents et de garantir la sécurité du droit ainsi que la protection de tiers dans le cadre des dispositions impératives du droit privé.

L'inscription au Registre du commerce n'est pas forcément obligatoire.

Coordonnées

Bureau des établissements et des commerces
Service de l'économie

Rue du Port-Franc 18
Case postale 5354
1002 Lausanne  

+41 21 315 32 62
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 07h30-11h30, 13h00-17h00

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon