Un site de la

La bonne énergie pour un avenir durable

Les Services industriels de Lausanne ont le plaisir de vous inviter à notre exposition 

© Ville de Lausanne

L’exposition se déroulera du 29 septembre au 9 octobre 2021 au Forum de l'Hôtel de Ville, à Lausanne 

En tant qu’entreprise de proximité en mains publiques et acteurs dynamiques de la transition énergétique, nous avons pour mission de fournir des prestations performantes et responsables à nos clients et d’encourager chacune et chacun à s’impliquer pour préparer la ville de demain, porteuse d’une meilleure qualité de vie.

Nous avons pensé tout spécialement aux enseignants et au jeune public en soutenant cette exposition par le développement d'un cahier pédagogique. Ce dernier invite les élèves âgés de 9 et 13 ans à découvrir les énergies renouvelables ainsi que l'impact des petits écogestes dans la vie quotidienne pour des grands effets sur demain ainsi qu'à en apprendre davantage sur l'implication des SiL dans le plan climat lausannois.

Notre exposition se présente comme un parcours didactique à la découverte des énergies des SiL et de leur investissement pour le futur. Nous avons également conçu une table de jeux interactifs reprenant les thématiques du cahier pédagogique. Une Gravity Box sera également à disposition permettant de réaliser des clichés ludiques.

Si ces quelques lignes vous ont donné envie de nous rendre visite, nous avons pré-réservé des matinées de 8h30 à 10h00, vous offrant une visite guidée de l'exposition:

  • Vendredi 1er octobre - réservé
  • Lundi 4 octobre - réservé
  • Mecredi 6 octobre - libre
  • Jeudi 7 octobre - réservé
  • Vendredi 8 octobre - libre

Pour plus d'informations ou pour inscrire votre classe à l'une de nos visites guidée, vous pouvez nous contacter par e-mail à sil.evenements@lausanne.ch

Nous nous réjouissons d’avance de vous y retrouver.

Les Services industriels de Lausanne

Veuillez prendre note des dispositions Covid-19 ci-dessous:
Entrée libre, Certificat COVID obligatoire dès 16 ans, 50 visiteurs maximum
sous réserve de modifications ultérieures