Réfectoire des Bergières

Ouverts durant la pause de midi, les réfectoires scolaires lausannois permettent aux enfants scolarisées dès la 7P de consommer un repas de midi chaud et équilibré dans leur collège ou à proximité.

Horaires

Le réfectoire est ouvert tous les jours sauf le mercredi. Les repas sont produits sur place par le cuisinier du centre de vie enfantine.

Le pique-nique est autorisé. Un four à micro-ondes est mis à disposition.

Pour mémoire, durant la pause de midi, les parents restent responsables de leurs enfants.

Inscription et tarifs

Les repas sont vendus directement au réfectoire:

  • à l’unité (CHF 8.–)
  • par abonnement de 10 repas (CHF 80.–)

L'achat de bons repas se fait avant les cours du matin dès 07h15, entre 12h00 et 13h50 (sauf le mercredi) ou encore après les cours jusqu’à 17h00.

L’inscription préalable au moyen du bulletin d’inscription est recommandée. Les élèves mangeant occasionnellement au réfectoire achètent le bon (8 fr. par repas) le jour même au réfectoire.
Tous les repas sont à payer comptant. Un élève sans carte ou sans bon de repas ne sera pas servi au réfectoire.

Les élèves ont également la possibilité de retirer un sachet pique-nique au réfectoire. Les élèves ont également la possibilité de retirer un sachet pique-nique au réfectoire, au prix de 8 fr. Ils doivent s'annoncer au secrétariat avant 10h30.

Espace d'animation socioculturelle des Bergières – Espace 44

Animé par des professionnels, ce lieu laisse à chacun la place d'exprimer ses besoins, ses coups de tête et ses envies.

L'Espace 44 est aussi un terrain d'expérimentations au travers d'activités ludiques, sportives et culturelles. Les jeunes ont également la possibilité de manger sur place (un four électrique, des plaques et un four à micro-ondes sont à disposition).

Tout renseignement sur le centre d’animation socioculturelle et ses activités peut être obtenu par téléphone au +41 21 647 45 48.

Subventionnement

Les parents qui rencontrent des difficultés financières peuvent adresser, au Service des écoles primaires et secondaires (SEPS), une demande d'abattement du prix du repas, au moyen des formulaires à disposition dans chaque secrétariat d'établissement. L'assistant-e social-e de l'établissement scolaire est à disposition pour aider à compléter le formulaire de demande.

Coordonnées

Réfectoire des Bergières
Réfectoires
M. Christian Corbaz

Avenue des Bergières 44
1004 Lausanne  

Situer sur le plan

Tél. +41 21 315 63 88