Plateforme famille

La Plateforme famille, c’est quoi?

Créée en 2016, la Plateforme famille se compose de partenaires internes et externes à l’administration de la Ville de Lausanne Elle regroupe des acteurs publics et d’intérêts publics, professionnels et bénévoles. Le Bureau lausannois pour les familles (BLF) réunit les partenaires deux fois par année afin d’approfondir des sujets, développer une réflexion, produire une prestation ou encore créer des événements. Une grande variété de thèmes liés à la famille sont ainsi abordés lors des plateformes, tels que l’intégration sociale, la coparentalité, la charge mentale, ou encore l’écriture inclusive.

Pourquoi en faire partie?

Afin de se faire connaître et donc de se constituer un (nouveau) réseau important. La plateforme, propose de également de partager ses connaissances et expériences et ainsi proposer des solutions concrètes aux problèmes des familles lausannoises.

Il s'agit d'un espace/moment bienveillant et propice au dialogue où les partenaires peuvent aborder des sujets qui leur tiennent à cœur. D’ailleurs, n’hésitez pas à proposer vos idées de thèmes pour les prochaines rencontres par e-mail: famille@lausanne.ch.

Qui sont nos partenaires?

De nombreuses associations, fondations, et autres services internes à l’administration lausannoise sont membres de la Plateforme famille. Découvrez la liste de nos partenaires: ici.

Comment la rejoindre?

Vous pouvez simplement vous inscrire (gratuitement) par e-mail: famille@lausanne.ch.

Pour toute question ou renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à la même adresse e-mail ou par téléphone au +41 1 315 68 86.

Actualités 2022

  • Rencontre du mois de juin: Les écrans, on en parle !

Le BLF s’est associé à l’équipe de la campagne de prévention « - d’écran + de … » de la Ville de Lausanne, de l'association CIAO.CH et l'association Action Innocence pour aborder le rapport que nous entretenons, adultes, jeunes et enfants, avec les écrans.

  • Rencontre du mois de novembre: rédaction inclusive !

Avec le Bureau de l’égalité et de la diversité de la Ville de Lausanne et Décadrée (Institut de recherches et de formations et laboratoire d’idées sur l’égalité dans les médias), le BLF a proposé une sensibilisation sur la communication et l’écriture inclusives.

Coordonnées

Bureau lausannois pour les familles
Secrétariat général de la Direction Enfance, jeunesse et quartiers

Place Chauderon 9
Réception à l'étage T
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 60 00
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h30-11h30, 13h30-16h30

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon