Appel à projets – Lauréats 2018

De nouvelles offres en faveur des familles vont apparaître à Lausanne! Le Bureau lausannois pour les familles a décerné ce lundi 3 décembre 2018 les prix aux lauréats de l’appel à projets lancé en mai dernier. Voici la liste des projets primés.

© Marino Trotta – Ville de Lausanne
De gauche à droite: Sylvie Nussbaum, Michèle Bodmer, Josette Laub, Claire Attinger, la petite Marylou, Fanny Neuffer Dind, David Payot, Victoria Lucca, Raphaëlle Deshayes et Sylvie Winckler

Café des parents à Valency

Améliorer le dialogue entre les parents et l’école.

Au collège de Prélaz, tous les jeudis, autour d’un café dans une atmosphère détendue, des enseignants sont présents pour répondre aux questions et aux difficultés des parents.

Mise en œuvre de ping-pong dans l’établissement primaire de Floréal

Faciliter la collaboration entre l’école et les familles défavorisées.

Du matériel pédagogique, un animateur ainsi qu’un espace de partage et de discussion pour faciliter d’abord l’entrée à l’école puis le suivi scolaire d’enfants issus de familles isolées socialement.

ASNOVA

Un soutien immédiat offert par le biais d’une aide administrative concrète au domicile des personnes touchées par le deuil.

ASNOVA est une association à but non lucratif, créée en 2016, qui a pour mission d’accompagner des personnes et des familles en deuil, afin de les soulager dans les tâches administratives suite à un décès.

Ateliers pour les familles

Ateliers servant d’espace de rencontre, d’expérimentation et de dialogue entre les parents, les enfants et les éducatrices.

Dans le cadre de la structure d’accueil de la Petite Enfance de Boissonnet, quatre éducatrices se partagent des ateliers parents-enfants afin de créer un espace de discussion détendu, d’enrichir le réseau des parents et, finalement, de renforcer les liens au sein des familles.

Planète «re-sources» pour trott’ en ville

Impliquer les parents dans des activités psychomotrices et culturelles.

Faire participer les parents et les enfants à des ateliers créatifs qui prendront la forme d’expositions publiques et de soirées à thème, pour permettre aux parents d’être des acteurs citoyens de la Ville de Lausanne. Quartier de la Borde.

Coordonnées

Bureau lausannois pour les familles
Service d'accueil de jour de l'enfance

Place Chauderon 9
Réception à l'étage T
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 68 86
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h30-11h30, 13h30-16h30

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon