Mot du directeur

«Tisser des liens entre enseignant·e·s, avec les élèves et avec les familles constitue le cœur de notre ambition, au sein d'une réelle communauté éducative.»

© Sarah Carp – Ville de Lausanne

Bienveillance, exigence, persévérance

Entre-Bois accueille 900 élèves de 4 à 10 ans, dans 5 collèges, au nord-ouest de la ville de Lausanne.

Les élèves y trouvent les conditions, le soutien et l'appui utiles à développer leur autonomie, à acquérir des connaissances et à construire des compétences sociales. Dans la bienveillance, mais aussi dans l'exigence, l'effort et la persévérance.

Tisser des liens entre enseignant·e·s, avec les élèves et avec les familles constitue le cœur de notre ambition, au sein d'une réelle communauté éducative. Nous offrons des lieux, des temps et un climat dont les maîtres mots sont la collaboration, la coopération, la communication et la responsabilité.

Les premières années de scolarité constituent le socle sur lequel est ancré l'entier de la formation. Certains enfants ont plus de difficultés à apprendre ou à participer de manière active et positive aux activités scolaires. C'est pourquoi nous invitons les parents à suivre de près le travail scolaire: par la lecture quotidienne de l'agenda, lien officiel entre la famille et l'école; ensuite par la participation aux rencontres entre l'école et la famille; enfin par les contacts que vous établirez avec le·la maître·sse de classe.

L'école et la famille portent en commun la responsabilité du développement de l'enfant. L'école peut soutenir les parents dans leurs tâches éducatives, mais les familles doivent appuyer l'école. Seul ce vrai partenariat peut créer les conditions qui permettent la réussite de chaque élève. Et pour qu'ainsi soit réellement vécu le bonheur d'apprendre.

Jacques Daniélou, Directeur

Coordonnées

Etablissement primaire d'Entre-Bois

Chemin d' Entre-Bois 13 bis
1018 Lausanne  

+41 21 315 67 22
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h00-11h30, 13h30-17h00
Mercredi après-midi fermé

Bus: tl 3, 8, 22, 60: Bellevaux, Forêt