Mot de la directrice

«Nous pourrons créer les conditions qui permettent à chacun de se comprendre, d’échanger et de favoriser les apprentissages.»

© Marino Trotta – Ville de Lausanne

Comprendre, échanger, favoriser

Au nom du Conseil de direction de l’Etablissement de Floréal, j’ai le plaisir de vous souhaiter, ainsi qu’à votre ou vos enfant(s), la bienvenue.

L’Etablissement de Floréal accueille des élèves âgés de 4 à 10 ans, répartis dans six bâtiments scolaires au sud-ouest de la ville.

Ce site Internet ainsi que les documents «papier» que nous vous transmettrons vous permettront de connaître notre fonctionnement. Toutefois, vous n’y trouverez pas les réponses à toutes vos interrogations et, en particulier, à celles qui vous tiennent certainement le plus à cœur: «Comment va mon enfant lorsqu’il est à l’école?», «Comment apprend-il?», «Que fait-il en classe?».

Tisser des liens avec les familles de nos élèves est très important pour nous. Ainsi, vous serez invités à participer tout d’abord à la «réunion de parents», qui vous permettra de découvrir le fonctionnement de la classe de votre enfant. Ensuite, peut-être, serez-vous invités à un spectacle, une exposition, une activité qu’enseignants et enfants auront envie de partager avec vous.

Vous pourrez également prendre rendez-vous avec les enseignants pour échanger autour des apprentissages scolaires de votre enfant. En cas de besoin, les doyennes et doyens peuvent également vous accompagner.

Pour vos questions administratives, Mmes Blanc et Rochat, nos secrétaires, sont à votre disposition.

Il est également possible de prendre contact avec moi, le cas échéant.

Ainsi, nous pourrons, ensemble, créer les conditions qui permettent à chacun de se comprendre, d’échanger et de favoriser les apprentissages de tous les enfants.

Sylvie Winkler, Directrice

Coordonnées

Etablissement primaire de Floréal

Avenue de Cour 14
1007 Lausanne  

+41 21 315 64 51
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 07h45-11h45-13h45-16h30
Fermé le mercredi après-midi

Bus: tl 1, 25: Beauregard; tl 1: Cour