Mot du directeur

«L’objectif prioritaire dans notre école reste le même: permettre à chaque élève d’exploiter au mieux son potentiel d’apprentissage.»

© Sarah Carp – Ville de Lausanne

Favoriser un climat d'école serein

Au nom du Conseil de direction et de tous les enseignants et autres professionnels qui travaillent dans notre établissement, je vous souhaite la bienvenue sur notre site internet.

Vous y trouverez de nombreuses informations, sur l'établissement lui-même et, grâce à plusieurs liens, sur les différents partenaires avec lesquels nous collaborons étroitement, principalement les services du DFJC (Département de la formation, de la jeunesse et de la culture de l'Etat de Vaud) et de la DEJQ (Direction de l'enfance, de la jeunesse et des quartiers de la ville de Lausanne).

Permettre à chaque élève d'exploiter au mieux son potentiel d'apprentissage, tel est l'objectif prioritaire de tous les professionnels de notre école. Pour ce faire, nous mettons tout en œuvre pour favoriser un climat d'école serein, dans le respect et la confiance mutuels, avec comme valeurs essentielles tant la bienveillance et l'écoute que l'exigence et la fermeté.

Cette année scolaire verra l'introduction, dans les 50 classes de notre établissement, de la méthode Grandir en Paix. Cette méthode propose de nombreuses activités qui permettent aux élèves de développer leurs compétences psychosociales, en prenant mieux conscience d'eux-mêmes et des autres. Nous nous réjouissons avec vous de récolter les fruits de ce travail réalisé en classe dont les enfants ne manqueront sans doute pas de parler à la maison.

Je souhaite à chacune et à chacun une excellente année scolaire.

Michel Rosselet, Directeur

Coordonnées

Etablissement primaire de La Sallaz

Avenue de la Sallaz 38
1010 Lausanne  

+41 21 315 62 80
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h00-11h45, 13h45-17h00
Mercredi après-midi fermé

Bus: tl 41, 65: Sallaz; tl 6: Saint-Etienne
Métro: m2: Sallaz