Mot du directeur

«Il nous tient à cœur d’être au plus proche de notre mission. En effet, souvenons-nous de l’étymologie du mot élève: «Elever, porter plus haut».»

© Sarah Carp – Ville de Lausanne

Faire confiance à la jeunesse!

Au nom du Conseil de direction et de tout le corps enseignant, je vous souhaite la bienvenue sur le site de l’Etablissement primaire et secondaire de l'Elysée. Vous trouverez ici l'essentiel des informations concernant son fonctionnement.

Notre école se compose de plus de 850 élèves et de 46 classes, réparties sur deux sites: le bâtiment de la Croix-d'Ouchy, qui accueille les élèves de 7e année, et les bâtiments de l'Elysée qui réunissent les élèves de la 8e à la 11e année.

Au cours de son histoire, l’Elysée a suivi la voie d’une diversification importante. Des classes de raccordement, des classes d’accueil destinées aux élèves non francophones, des classes de développement, deux classes officielles de l'enseignement spécialisé et une structure musique-école, organisée en étroite collaboration avec le Conservatoire de Lausanne, enrichissent l’offre pédagogique de notre établissement et correspondent aux besoins de notre société actuelle.

J’aimerais ici remercier tous les professionnels qui s’engagent quotidiennement au service de nos élèves. La centaine d’enseignants, l'équipe santé, les secrétaires et les concierges, tous contribuent avec plaisir et bienveillance au bien-être de votre enfant.

L’émergence de nouvelles technologies, l’apparition d’une grande diversité de sources d’information complètent les outils pédagogiques. Ils ne sauraient cependant faire oublier l’essentiel : l’école se doit d’assurer aux élèves un savoir solide et diversifié, d’inculquer le goût de l’effort et de la persévérance. Une intégration réussie permettra à nos jeunes d’envisager leur avenir avec sérénité, que ce soit lors d’un apprentissage ou d’études gymnasiales. Dans cet esprit, il nous tient à cœur d’être au plus proche de notre mission. En effet, souvenons-nous de l’étymologie du mot élève: «Elever, porter plus haut» et offrons à chacun notre accompagnement.

Si nous attendons de nos élèves qu'ils s'investissent dans leurs apprentissages et qu'ils respectent les règles nécessaires à toute vie collective, nous voulons également et surtout faire confiance à la jeunesse! Celle qui prend ses responsabilités, qui ose, qui s’engage. Ces valeurs ont permis – et permettent aujourd'hui encore – la réalisation de beaux projets. Certaines réalisations récentes sont visibles sur notre site internet. Bonne lecture!

Christophe Pidoux, Directeur

Coordonnées

Etablissement primaire et secondaire de l'Elysée

Avenue de l' Elysée 6
1006 Lausanne  

+41 21 315 66 51
Ecrivez-nous

Horaire de la réception:
Lundi-vendredi: 07h30-09h00, 10h10-12h15, 13h30-16h00

Permanence téléphonique du secrétariat:
Lundi-vendredi: 07h30-11h00, 13h30-16h00
Mercredi et vendredi après-midi fermé

Bus: tl 25: Elysée; tl 2: Jordils, Croix-d'Ouchy
Métro: m2: Délices