Un site de la

Réfectoire de Coteau-Fleuri et parascolaire 7P-8P

Les élèves de 7e à 11e année ont la possibilité de rester à l'école pendant la pause de midi. Ils peuvent se rendre librement dans les réfectoires et dans les espaces d'accueil (restauration scolaire ou pique-nique). Pour les élèves de 7P et 8P de certains collèges, un accueil parascolaire de midi et de l'après-midi est proposé (encadrement et repas).

Organisation et accès

Un espace d'accueil et un réfectoire accueillent les élèves du 7P et 8P du collège de Coteau-Fleuri, pendant la pause de midi (chemin des Eterpeys 10-12, à quelques minutes à pied depuis le collège).

Les enfants peuvent y aller librement et gratuitement pour pique-niquer (micro-ondes, couverts et carafes d'eau à disposition), jouer, se réunir, discuter ou tout simplement passer un moment.

Un encadrement avec repas chauds est organisé sous la responsablité de l'APEMS de Coteau-Fleuri (accueil des élèves de la 5e à la 8e année dans les mêmes locaux).

Les parents qui le souhaitent doivent inscirire leur enfant au moyen du formulaire qu'ils ont reçu pendant l'été (aussi disponible en ligne)

Le réfectoire est situé à côté de l'Espace d'accueil.

Accueil parascolaire de midi (avec repas)

Informations et bulletin d'inscription

Vente de repas

Les repas servis uniquement sur inscription pour l'accueil parascolaire de midi.

Le réfectoire est ouvert tous les jours sauf le mercredi. Les repas sont produits sur place par la société Eldora SA et servis dès 11h30.

Les parents qui rencontrent des difficultés financières peuvent adresser, au Service des écoles primaires et secondaires (SEP+S), une demande d'abattement du prix du repas, au moyen des formulaires à disposition dans chaque secrétariat d'établissement. L'assistant·e social·e de l'établissement scolaire est à disposition pour aider à compléter le formulaire de demande.

Lausanne favorise une alimentation de qualité et respectueuse de l’environnement dans les cantines scolaires et les cafétérias professionnelles. Son Plan de restauration collective durable (RCD) promeut l'approvisionnement de proximité et labellisé, ainsi qu’un haut standard de qualité nutritionnelle.

Une assiette modèle est composée de:

  • 70% d’approvisionnement de proximité;
  • 30% de produits labellisés;
  • une qualité nutritionnelle conforme aux normes de la société suisse de nutrition en collaboration avec Fourchette Verte;
  • une journée hebdomadaire sans viande ni poisson.

Plus d'informations sur la page de la restauration collective durable.

Responsabilité

Si les enfants se rendent à l'espace d'accueil sans inscription (pique-nique), les parents restent responsables. En contrepartie, il est attendu qu'ils respectent le règlement du réfectoire.

 

En relation
Coordonnées

Réfectoire de Coteau-Fleuri

Chemin de la Grangette 77
1010 Lausanne  

Accueil parascolaire de midi à Coteau-Fleuri

Pour les questions liées à l'organisation de l'accueil de midi pour les élèves de 7P et 8P:

APEMS de Coteau-Fleuri

Tél. +41 21 315 60 40

Parascolaire

Service des écoles et du parascolaire
Direction de l'enfance, de la jeunesse et des quartiers

Place Chauderon
5e étage
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 64 11
Ecrivez-nous