Réfectoire de la Rouvraie et parascolaire 7P-11S

Les élèves de 7e à 11e année ont la possibilité de rester à l'école pendant la pause de midi. Ils peuvent se rendre librement dans les réfectoires et dans les espaces d'accueil pour prendre leur repas (restauration scolaire ou pique-nique).

Organisation et accès

Le refectoire est situé au rez de chaussée du bâtiment principal du collège de la Rouvraie.

Des animateurs et animatrices parascolaires assurent un accueil et une présence bienveillante sous la responsabilité d'un responsable parascolaire, les lundis, mardis, jeudis et vendredis entre 12h et 13h45.

Sur inscription à l'accueil parascolaire de midi, les élèves bénéfiient d'un encadrement et d'un repas chaud et équilibré, y compris le mercredi de 12h à 14h. Lien vers les informations et l'inscription pour l'accueil parascolaire de midi et de l'après-midi

Sans inscription, les enfants peuvent y consommer leur pique-nique (micro-ondes, couverts et carafes d’eau et à disposition). Après le moment du repas, ils peuvent rester pour jouer, bricoler, discuter ou se reposer ou encore se rendre au terrain de sport extérieur.

Repas

Les repas sont inclus dans la prestation parascolaire de midi.

L’inscription préalable est obligatoire.

Le réfectoire est ouvert les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis entre 12h et 13h45. Les repas sont produits sur le site de Grand-Vennes et livrés par la société Eldora.

Le pique-nique est autorisé. Un four à micro-ondes est mis à disposition.

La facturation de l'accueil parascolaire de midi tient compte des revenus des parents.

Lausanne favorise une alimentation de qualité et respectueuse de l’environnement dans les cantines scolaires et les cafétérias professionnelles. Son Plan de restauration collective durable (RCD) promeut l'approvisionnement de proximité et labellisé, ainsi qu’un haut standard de qualité nutritionnelle.

Une assiette modèle est composée de:

  • 70% d’approvisionnement de proximité;
  • 30% de produits labellisés;
  • une qualité nutritionnelle conforme aux normes de la société suisse de nutrition en collaboration avec Fourchette Verte;
  • une journée hebdomadaire sans viande ni poisson.

Plus d'informations sur la page de la restauration collective durable.

Responsabilité

Si les élèves se rendent au réfectoire sans inscription (pique-nique), les parents restent responsables de leurs enfants. En contrepartie, il est attendu que les élèves respectent le règlement du réfectoire.

Espace à disposition

La bibliothèque est située à coté du collège d'Entre-Bois à environ dix minutes à pied du collège de la Rouveraie. Elle est ouverte jusqu'à 12h15, et à partir de 13h00 les lundis, jeudis et vendredis.

Accessible à tous les élèves et enseignants des établissements d’Entre-Bois et de C.F. Ramuz, elle comporte également 30 places de travail, un espace de lecture, douze ordinateurs équipés d'un accès Internet.

En relation
Coordonnées

Réfectoire de la Rouvraie

Avenue du Parc de la Rouvraie 1
1018 Lausanne  

+41 21 315 91 43

Accueil parascolaire au collège de la Rouvraie

Pour les questions liées à l'organisation des prestations de midi et de l'après-midi:

M. Omar Sellem, responsable

Tél. +41 7X XXX XX XX

Parascolaire

Service des écoles et du parascolaire
Direction de l'enfance, de la jeunesse et des quartiers

Place Chauderon
5e étage
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 64 11
Ecrivez-nous