Sorties nature pour groupe

Vous souhaitez sensibiliser des personnes à la nature et à l’environnement, ou simplement vous mettre au vert et organiser une sortie au grand air? Le service des parcs et domaines vous propose un éventail de projets dans le cadre enchanteur de ses activités.

Demi-journée

© SPADOM / Ville de Lausanne
Etang de la Bressonne
Découverte de l’étang de la Bressonne, sa faune, sa flore

Balade en compagnie d’un spécialiste de la nature au départ du Chalet-à-Gobet. Visite de l’étang et observation de sa végétation et de ses habitants – oiseaux, poissons, batraciens. Petite marche d’environ 4 km aller-retour. Durée environ 3 heures. Matinée ou après-midi.

Rendez-vous devant le centre sportif de Mauvernay. Retour au même endroit.

Plan d’accès

© Jacques Staesslé / Ville de Lausanne
La Tour de Sauvabelin
Sauvabelin, sa Tour, son parc animalier et sa réserve des vieux chênes

Circuit à la découverte de Sauvabelin en compagnie d’un spécialiste de la nature. Présentation et historique de la Tour, découverte du parc animalier et de ses espèces rares, de la réserve des vieux chênes et ses spécimens centenaires. Petite marche d’environ 4 km aller-retour.

Durée environ 3 heures. Matinée ou après-midi. Rendez-vous devant l’Auberge de Sauvabelin. Retour au même endroit.

Journée

©  www.diapo.ch / Ville de Lausanne
Du Chalet-à-Gobet à Montheron le long du Talent

Balade en compagnie d’un spécialiste de la nature. Initiation à la gestion forestière et traversée des forêts le long de la rivière en direction de l’Abbaye de Montheron. Pique-nique tiré du sac au refuge des Côtes. Grande marche d’environ 12 km. Durée environ 7 heures, pauses incluses. Bons marcheurs.

Rendez-vous devant le centre sportif de Mauvernay à 9h30. Arrivée vers 16h à Montheron. Retour possible en bus tl no 60.

© www.diapo.ch / Ville de Lausanne
Auberge du Chalet-des-Enfants
Balade et repas au Chalet-des-enfants

En compagnie d’un spécialiste de la nature, initiation à la gestion forestière et traversée des forêts en direction de l’alpage du Chalet-des-enfants. Repas à l’auberge et retour par les sentiers. Durée environ 7 heures, repas inclus. Bons marcheurs. Réservation Chalet-des-enfants et repas de l’accompagnant à charge du demandeur.

Rendez-vous devant le centre sportif de Mauvernay à 9h30. Arrivée vers 16h au Chalet-à-Gobet ou à Montheron. Retour possible en bus tl no 60.

Public Tarif
Entreprises publiques et privées
Ecoles
Associations
Groupes
CHF 10.– par personne,
mais minimum CHF 250.– par demi-journée
et CHF 500.– par journée.
Coordonnées

Service des parcs et domaines
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

Avenue du Chablais 46
Case postale
1007 Lausanne  

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Site officiel
Tél. +41 21 315 57 15

Lundi-vendredi: 08h30-11h30, 14h00-16h00

Bus: tl 25: Bourdonnette
Métro: m1: Bourdonnette

Accessibilité:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Pas de places de stationnement accessibles