Malley-Pyramides

Nichée au pied d’une colline boisée, la place de jeux offre des installations pour tous les âges. Et pour favoriser l’interaction les y trouveront de nombreux jeux collectifs. Les plus téméraires d’entre eux et les amateurs de vitesse pourront glisser le long des 24 mètres du plus grand toboggan de Lausanne.

Très prisée des habitants du quartier, mais tombée en désuétude, la place de jeux de Malley Montelly a été totalement repensée. Pour répondre aux besoins du quartier, son aménagement a fait l’objet d’une démarche participative avec les habitant·e·s.

En outre, la place accueille régulièrement des groupes d’enfants venus de l’APEMS voisins. L’objectif a donc visé à installer des jeux collectifs comme un champ de balançoire et un immense carrousel liane. Les plus jeunes peuvent tester leur équilibre sur un jeune alliant éléments mouvant et toboggan.

L’attraction principale de cette place demeure le plus grand toboggan de Lausanne: 24 mètres qui serpentent entre les arbres depuis le haut de la colline. La réception se fait en douceur sur un revêtement perméable qui laisse ruisseler l’eau vers la terre. Des arbres majestueux replantés offriront une ombre bienvenue lors des chaleurs estivales.