Pré-du-Marché

A une enjambée de la place de la Riponne, cet espace de rencontre multifonctionnel est empreint d’un esprit de square et accueille tant les enfants que les habitants du quartier. Ses animaux en bois rapelle l'ancienne fonction de cette placette.

Le nom de cette petite place, particulièrement adaptée aux plus jeunes enfants, tire son origine des marchés aux bestiaux qui se déroulaient autrefois sur la Place de la Riponne, située à deux pas de là.

L’aménagement en bois de mélèze non traité fait directement référence à cette ancienne vocation. Des moutons, un âne tirant une charrette et une cabane sur pilotis avec toboggan sont disposés sur un gazon synthétique qui rappelle l’ancien pré. Des tubes acoustiques ou « téléphones », en forme de fleurs permettent aux enfants de se parler d’un bout à l’autre de la place.

Des assises en bois disposées autour des arbres, ainsi que des plantations d’arbustes à fleurs indigènes et de plantes vivaces et une jolie fontaine historique complètent la place. A l’image d’un petit square de quartier, la place du Pré-du-Marché est un lieu de rencontre : enfants, familles, garderies et pique-niqueurs-ses s’y côtoient.