Boveresses Street-Workout

Initiée à la demande des jeunes sportifs, ce premier aménagement de Street-Workout à été réalisée à proximité des installations sportives dans le cadre d’un contrat de quartier.

Une première pour le Street-Workout

Véritable tendance urbaine rencontrée à travers les principales villes d’Europe et du pays, cette première installation de Street-Workout a vu le jour à Lausanne au printemps 2015. Un projet initié à la demande de jeunes sportifs lausannois et réalisé dans le cadre du contrat de quartier des Boveresses. Idéalement situé à proximité des installations sportives, à une enjambée de la rampe de skate, cet espace vient compléter l’offre existante et invite les fans de sports des autres quartiers de venir tester leur aptitudes physiques.

Le projet a été porté conjointement par Contrat de quartier, le service des parcs et domaines et le service des sports. Il a été accompagné par un médiateur sportif.

Le Street-Workout?

Connu également sous le nom de Calisthenics, le Street-Workout est une pratique sportive qui a vu le jour en Europe de l'Est. C'est aux États-Unis que cette discipline prend son véritable envol et finit par intéresser un très large public grâce aux nombreuses vidéos diffusées sur la toile.

Le Street-Workout est une discipline sportive dont le principe consiste à se muscler principalement au poids du corps à l'aide du mobilier urbain. Elle consiste en un mélange de mouvements issus de la gymnastique et de la musculation.

Ce sport est pratiqué aussi bien par les grands que par les petits. Hommes et femmes de toutes générations confondues peuvent ainsi le pratiquer pour développer de manière efficace leur force, leur endurance, leur agilité, leur équilibre, ou encore leur créativité.