Sauvabelin

Après la renaturation complète du site de Sauvabelin, la plus grande des places de jeux de la ville retrouve son lieu d’origine à proximité des restaurants.

La plus grande des places de jeux

Entamée en 2016, la mue de Sauvabelin a donné naissance à un site entièrement renaturé avec son plan d’eau, ses berges douces et ses biotopes. Démolie en 1974 et reconstruite ailleurs suite aux réaménagements d’alors, la plus grande des places de jeux de la ville est rendue aux usagers et remonte aujourd’hui à ses origines à proximité des restaurants. Haut lieu de nature en ville depuis la fin du XIXe siècle, nombreuses sont les générations à s’être croisées sur le site de Sauvabelin, générateur de bonheur depuis des lustres.

Des jeux pour tous les âges

Afin de répondre aux nombreux publics sensibles à la qualité de vie offerte sur le toit de Lausanne, l’espace de jeux de Sauvabelin a été pensé de façon généreuse avec des équipements pour tous les âges. Les jeux en bois naturel s’intègrent harmonieusement au caractère forestier de l’endroit. Une cabane dans les arbres invite les plus grands à s’aventurer jusque sous les couronnes. Un toboggan tubulaire et un ensemble de troncs, de cordes et de pierres les invitent à jouer les équilibristes. Quant aux plus courageux, une balançoire à nid d’oiseau et une tyrolienne les attendent!

Cache-cache dans les cabanes, jeux d’équilibre, étendue de sable et jeux d’eau favorisant les élans créatifs, le jeune public n’est pas en reste! Question équilibre, une installation combinée invite les enfants à s’entraîner et à se hisser sur un toboggan adapté à leur petite taille.
Accès bus tl ligne 16.

Une place sur mesure

Question matériaux, tous les jeux ont été construits sur place par des spécialistes à partir de bois non traité et des copeaux amortissent les chutes. En matière de sécurité, la lisière qui entoure la place a été complétée afin que les enfants ne s’échappent pas sur la route. Et pour le confort enfin, de grands arbres procurent de l’ombre!