Terrain de sports du collège des Bergières

Situé dans l’enceinte du collège des Bergières et nouvellement rénové, le terrain de basket public fait peau neuve et s’ouvre à d’autres activités sportives.

Un terrain multisports intergénérationnel

Situé dans l’enceinte du collège des Bergières, le terrain de basket public fait peau neuve et s’ouvre à d’autres activités sportives. Fruit d’une démarche participative, cet espace accueille aujourd’hui une grande diversité intergénérationnelle d’usagers.

Une démarche et un usage participatifs

L’intervention d’un groupe de travail interdisciplinaire composé d’une association de quartier, de l’Espace 44, de l’établissement scolaire des Bergières, de la garderie des Bergières et de jeunes du quartier ont en effet convaincus la Municipalité de maintenir la possibilité de faire du basket, et de l’étendre vers d’autres activités sportives à l’image du Volley et du Badminton.

Les travaux réalisés se sont portés sur le remplacement du revêtement actuel par un revêtement synthétique coulé. Les panneaux et les paniers de basket ont été renouvelés. Des bancs en bois ainsi qu’une fontaine à boire viennent compléter l’aménagement du site.

Le terrain de sport fraîchement rafraichi fait aujourd’hui le bonheur des classes d’éducation physique du collège des Bergières, des jeunes et des familles du quartier, et des enfants de la garderie qui peuvent y jouer en toute sécurité. L’Espace 44 y propose quant à lui des animations.