Micro trottoir 2 - Est-ce que vous pensez que c’était important de faire ce type de travaux de rénovation pour le Grand-Pont?

Micro-trottoir et retranscription

Interwievé·e

Non, alors je pense que c'était nécessaire. Et puis, je suis surtout intéressé à voir ce que ça va devenir dans le futur. Donc évidemment, on sait que le développement de la mobilité douce, des transports publics, de la piétonisation, enfin voilà c'est des choses qui sont importantes, surtout au centre-ville. Et donc on verra ce que le pont va devenir dans le futur.

Interwievé·e

Evidemment que c'est important de rénover la ville. Après, c'est toujours plus pratique quand les travaux ne sont pas directement en dessous de chez nous. Donc là, en effet, ça ne m’impactait pas du tout, alors je suis très contente qu'on fasse ces travaux sur le Grand-Pont.

Interwievé·e

Maintenir le Grand-Pont en état, c'est primordial pour la sécurité de tout le monde, aussi bien des bus, des voitures que des piétons. Ça, c'est très important. C'est un très beau pont. Je le trouve magnifique.

Interwievé·e

Oui, parce qu'il fait partie de la ville de Lausanne, non? Ça fait partie un peu de l'histoire de Lausanne. Donc je pense que si on maintient pas les vestiges, ben voilà c'est dommage de les laisser dépérir ces trucs.

Interwievé·e

J’ai pas exactement compris pourquoi ils avaient besoin de faire des travaux. Par exemple si c'était pour pas qu’il s'écroule, je pense que oui, c'était important. Voilà, je préfère ne pas mourir sur le Grand-Pont. Après, j'ai pas tellement d'avis, mais je me suis dit si c'est pour de la rénovation du patrimoine, ça a quand même aussi une importance d'un point de vue culturel.

Interwievé·e

Ah ouais c'est clair, donc y a pas de miracle. Même le pont Chauderon est vieillissant, donc il a été refait. C'est normal, y’a tellement de véhicules qui passent dessus. Et puis ben voilà quoi, au fil du temps il y a une usure et puis ben il faut réparer quoi.

Interwievé·e

Je pense que c'est super important parce qu'en plus ça fait partie du patrimoine de Lausanne. Donc c'est important qu'il reste solide et en forme.

Interwievé·e

Je pense que oui. Investir dans des travaux publics, ça permet que la Ville reste toujours intacte et toute propre.

Interwievé·e

Oui c'est une bonne chose, je pense que c'est important.

Interwievé·e

C'est important de rénover nos ponts ici à Lausanne après voilà…

Interwievé·e

Un peu, je pense, parce que si ça tombe, il y a des dégâts, et puis ça peut faire des victimes et des dommages matériels. Donc ouais, je pense quand même que c’est assez important.

Questions – travaux et mobilité

Service de la mobilité et de l’aménagement des espaces publics
Direction des finances et de la mobilité

Rue du Port-Franc 18
4e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne  

+41 21 315 54 15
Ecrivez-nous

Guichet:
Lundi-vendredi: 08h30-12h00
Permanence téléphonique:
Lundi-vendredi: 08h30-12h00, 14h00-16h00

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon

Accessibilité:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant