Un site de la

Circulation difficile due au report des transports publics

S’il est recommandé de renoncer au transit par le centre-ville, la Ville s’attache à garantir l’accès aux parkings publics pour maintenir son attractivité

Alors que les trois quarts du trafic enregistré sur le Grand-Pont à l’heure actuelle sont liés au transit de véhicules d’est en ouest, la fermeture du pont va impacter fortement les transports publics. Les tl ont ainsi mis en place un réseau de bus spécial afin de répondre à ce défi, le réseau Grand-Pont. Pour le fonctionnement de ce réseau, qui prévoit la modification de neuf lignes, une zone de rebroussement des bus doit notamment être instaurée sur la place Saint-François, sur réserve des procédures légales. 

Comme toujours, il est donc recommandé d’éviter le transit par le centre-ville, de se reporter sur les parkings périphériques et les transports publics dans toute la mesure du possible. Des panneaux d’information seront placés de façon à informer en amont les automobilistes et à les orienter.

Maintenir l’accessibilité

Afin de maintenir l’attractivité du centre-ville et de tenir compte des besoins de celles et ceux qui doivent impérativement s’y rendre en voiture, y compris les personnes à mobilité réduite, des parcours voitures alternatifs seront également prévus. La signalétique directionnelle sera adaptée afin d’assurer une circulation fonctionnelle et l’accès aux parkings publics.

Questions – travaux et mobilité

Service des routes et de la mobilité
Direction des finances et de la mobilité

Rue du Port-Franc 18
4e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne  

+41 21 315 54 15
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h30-12h00, 13h30-16h30

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon

Accessibilité:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant