En 2020, le contrat de quartier s'installe à Entre-bois

Contrats de quartier

C'est un engagement de confiance entre la Ville de Lausanne et les personnes qui habitent et/ou travaillent dans le quartier pour réfléchir et participer ensemble à l’amélioration durable de la qualité et du cadre de vie du quartier. Ceci grâce à des projets communs, des projets de proximité liés à la vie quotidienne, tout en favorisant le dialogue entre les habitants et les autorités communales.

1re conférence de quartier

Le rendez-vous à ne pas manquer pour démarrer le Contrat de quartier. On vous attend nombreux pour vous exprimer sur votre quartier le 25 février.

© Manon Roland – Ville de Lausanne

Inauguration de la place du grill, 4 juin 2019

La place Dentan a fait peau neuve avec un grill rénové, l’ajout de tables et de bancs et de barres de fitness. Une inauguration festive sous un soleil radieux a réuni tous les âges du quartier!

© Laurent Kaczor

Grâce à ses nombreux équipements de proximité tels que les écoles, les commerces, une piscine ou encore le centre socioculturel, le quartier d'Entre-Bois est perçu comme un «village» par bon nombre de ses habitant·e·s.

Le quartier d’Entre-Bois est un des plus anciens quartiers ouvriers lausannois. Bordé d’un côté par le vallon de la Louve et, de l’autre, par la forêt de Sauvabelin, il est traversé par la grande route d’Aloys-Fauquez qui dessert le nord de l’agglomération lausannoise.