En 2020, le contrat de quartier s'installe à Entre-bois

Contrats de quartier

C'est un engagement de confiance entre la Ville de Lausanne et les personnes qui habitent et/ou travaillent dans le quartier pour réfléchir et participer ensemble à l’amélioration durable de la qualité et du cadre de vie du quartier. Ceci grâce à des projets communs, des projets de proximité liés à la vie quotidienne, tout en favorisant le dialogue entre les habitants et les autorités communales.

On est là!

Enfin, non, on est chez nous, au vu de la situation actuelle, mais on revient le plus vite possible ! En attendant, n’hésitez pas à explorer les pages du site et à nous contacter pour nous transmettre vos idées pour Entre-Bois!

© Marino Trotta – Ville de Lausanne

Mais que s'est-il déjà passé?

Les 8 et 25 février se sont déroulées la balade exploratoire et la première conférence de quartier. Retour sur ces deux moments.

© Manon Roland – Ville de Lausanne

Grâce à ses nombreux équipements de proximité tels que les écoles, les commerces, une piscine ou encore le centre socioculturel, le quartier d'Entre-Bois est perçu comme un «village» par bon nombre de ses habitant·e·s.

Le quartier d’Entre-Bois est un des plus anciens quartiers ouvriers lausannois. Bordé d’un côté par le vallon de la Louve et, de l’autre, par la forêt de Sauvabelin, il est traversé par la grande route d’Aloys-Fauquez qui dessert le nord de l’agglomération lausannoise.