Actualités municipales
17.04.2019

Formation «verte» pour les concierges

Brèves

Bannir les produits chimiques, privilégier les plantes indigènes, offrir des cachettes aux petits animaux, modérer l’arrosage et la tonte des gazons, tailler les arbustes de manière raisonnée, laisser pousser les herbes folles et accepter un certain «désordre» dans les espaces verts: telles sont les bonnes pratiques enseignées par la Ville de Lausanne aux concierges des immeubles dont elle a la gestion.

Le cours d'une matinée, organisé les 9 et 11 avril derniers par le Service des parcs et domaines et le Service du logement et des gérances, s'est ponctué par des ateliers pratiques sur le terrain. Objectif: transmettre les bases d’un entretien écologique des pieds d’immeubles, tant pour les pelouses que pour la taille des arbustes et autres buissons. Avec pour mot d’ordre de laisser faire la nature, pour favoriser la biodiversité et améliorer la qualité de vie en zone urbaine.

Cette formation, qui fait suite à un cours similaire – plus théorique – dispensé aux gérants de la Ville en mars dernier, s'inscrit dans le cadre du concept directeur de la Municipalité «Nature en ville» et répond à une mesure du programme de législature dédiée au rôle clé du concierge auprès des locataires

Pour information
  • Natacha Litzistorf, directrice du Logement, de l'environnement et de l'architecture, tél. +41 21 315 52 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation