Affaire INT25/030

Retour à l'OJ

Interpellation urgente de Maillard Mathilde et crts - Hébergements d'urgence : suite à la fermeture du Hublot, quelle collaboration entre la Ville, le Canton et les communes vaudoises pour éviter l'engorgement à Lausanne ? (INT25/030)

Numéro INT25/030
Auteur Mme Mathilde MAILLARD
Date 20/05/2025
Cosignataires
Résumé

Le 12 mai 2025, l'hébergement d'urgence veveysan « Le Hublot » fermait ses portes pour une durée indéterminée. Selon la communication publiée sur le site de la Ville de Vevey, en l'absence de solution pérenne identifiée à Vevey, les personnes sans-abri de la région de la Riviera sont réorientées vers d'autres structures d'hébergement d'urgence existantes dans le Canton de Vaud. La fermeture du Hublot va ainsi impacter la Ville de Lausanne, et son dispositif d'hébergement d'urgence, de sorte qu'il se justifie d'interpeller de manière urgente la Municipalité.


Séances

Séance du Conseil communal du 20/05/2025 (N° CC24-25_20)Décision : Non-traîté, renvoi en Municipalité

Documents

Interpellation urgente de Maillard Mathilde et crts - Hébergements d'urgence : suite à la fermeture du Hublot, quelle collaboration entre la Ville, le Canton et les communes vaudoises pour éviter l'engorgement à Lausanne ?Interpellation20/05/2025