Affaire INT25/040

Retour à l'OJ

Interpellation de Thorens Olivier - Développement des autoroutes dans l'Ouest lausannois - comment se positionne Lausanne pour des projets d'un autre temps ' (INT25/040)

NuméroINT25/040
AuteurM. Olivier THORENS
Date24/06/2025
Cosignataires
RésuméL'OFROU mène un projet de développement de la capacité autoroutière sur l'Ouest lausannois. Le projet fait l'objet d'un recours déposé récemment par l'ATE et est en difficulté suite à la dénonciation par la commune de Chavannes-près-Renens de la convention établie avec l'OFROU concernant la jonction touchant son territoire. Des "Assises de la mobilité" de l'Ouest lausannois menée par le canton sont prévues à l'automne. Ces projets impactant la commune de Lausanne et vu le contexte précité, l'interpellation vise à clarifier les enjeux pour notre commune ainsi que la position de la Municipalité.

Séances

Séance du Conseil communal du 24/06/2025 (N° CC24-25_24)Décision : Renvoi en Municipalité

Documents

Interpellation de Thorens Olivier - Développement des autoroutes dans l'Ouest lausannois - comment se positionne Lausanne pour des projets d'un autre tempsInterpellation24/06/2025
Réponse à l'interpellation signéeRéponse03/10/2025