Affaire POS25/107

Retour à l'OJ

Postulat de Valéry Beaud et crts - Pour une police municipale qui va à la rencontre de la population afin de rétablir et renforcer une relation de confiance (POS25/107)

Numéro POS25/107
Auteur M. Valéry BEAUD
Date 01/10/2025
Cosignataires
Résumé

Suite aux décès successifs de Camila (14 ans) et de Marvin (17 ans) en fuyant la police en scooter, puis aux révélations sur les échanges de messages ou photos à caractère raciste et discriminatoire entre certains policiers dans des groupes WhatsApp, le Conseil communal a discuté deux soirées durant de la police de Lausanne, votant notamment de nombreuses résolutions. De son côté, la Municipalité a engagé une réforme en profondeur de la culture de travail au sein de la police municipale.


Séances


Documents

Postulat de Valéry Beaud et crts - Pour une police municipale qui va à la rencontre de la population afin de rétablir et renforcer une relation de confianceInitiative01/10/2025