Organisation

Un contrat de quartier se déroule pendant 3 ans. Il commence par un diagnostic partagé avec les habitants et les associations du quartier et se poursuit par 6 mois de groupes de travail pour mettre en place la feuille de route (ensemble des actions pour le quartier) qui sera ensuite validée par la Municipalité.

Le contrat de quartier s’appuie sur quatre structures:

Groupe d'accompagnement

Ville de Lausanne (4 fois par an)

Le groupe d’accompagnement des contrats de quartier a été créé, au sein de l’administration, pour suivre et accompagner la démarche. Ce groupe est composé de représentants d’une dizaine de services, concernés par les projets issus du quartier. De plus, la fondation pour l’animation socioculturelle lausannoise (FASL) ainsi que l’Association Droit de Cité en font partie.

Conférence de quartier

Ouverte à toutes et tous (une fois par an)

Espace d’information et de discussion ouvert à tous, la Conférence de quartier sert à faire le point sur l’avancée des projets.

Commission de quartier

Réservée aux membres (1 fois par mois)

Formé des délégué-e-s du quartier et de collaborateurs-trices de l’administration, ce groupe mène la démarche dans le quartier, organise les groupes de travail et priorise les projets de la feuille de route. Les membres sont élu lors de la première conférence de quartier.

Groupes de travail

Ouvert à tous (de septembre 2020 à juin 2021)

Ces ateliers servent à trouver et à débattre avec des experts des pistes de solutions aux problèmes du quartier. Les dates et les détails de ces groupes seront communiqués prochainement.

Address

Contrats de quartier

Place Chauderon 9
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 74 52
Schreiben Sie uns

Lundi-vendredi: 08h00-11h45, 13h30-16h30

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon