Place de la Riponne 10

La Ville de Lausanne a mis au concours, en 2018, ses locaux à la Place de la Riponne 10. Le concept d’exploitation choisi répond aux besoins du quartier et d’un centre-ville qui aspire à se dynamiser.

Depuis plusieurs années, la Ville de Lausanne souhaite valoriser les surfaces lui appartenant à la place de la Riponne 10, en particulier les quelques 1300 m2 des anciens locaux du Mövenpick en y introduisant un concept fort et novateur répondant aux besoins du quartier et d’un centre-ville qui cherche à se dynamiser. C’est chose faite puisqu’elle a choisi le projet Mercador Riponne 10, proposé par Thierry Wegmüller, porteur du projet. 

Inspiré de lieux comme le Mercado San Miguel de Madrid ou les Halles Paul Bocuse à Lyon, le projet propose un concept populaire de « marché cantine » alliant restauration saine et culture. Bon et frais, varié et surprenant, voici la promesse de ce nouvel endroit qui assurera une rotation constante de l’offre culinaire permettant de déguster des produits d’artisan·e·s locaux et des plats de chef·fe·s invité·e·s qui proposeront des spécialités notamment à petits budgets. 

Aujourd’hui, le projet est en phase d’études qui conduiront à sa finalisation, à sa mise à l’enquête et à sa validation par le Conseil communal pour les investissements que devra consentir également la Ville.

Coordonnées

Service d’architecture et du logement
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

Rue du Port-Franc 18
2e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne  

+41 21 315 56 22
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi:
08h00-11h30
13h00-16h30

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon