Actualités municipales
28.10.2004

Préavis 2004/46 - Etudes régionales: demande d'un crédit

Préavis, rapport-préavis

Aujourd'hui, en Suisse, les agglomérations urbaines concentrent l'essentiel des dynamiques démographiques, socio-économiques et culturelles. L'agglomération urbaine lausannoise ne fait pas exception à la règle même si sa croissance urbaine s'est réalisée par étalement. En 2000, selon l'OFS, elle englobe 70 communes et totalise 310'000 habitants. «L'image de la ville comme entité socio-politique territorialement intégrée appartient définitivement au passé.»
Mais cette concentration des activités humaines qui ne connaît plus de frontière, ne va pas sans poser une série de problèmes tant dans le domaine du développement de l'urbanisation que dans celui des transports ou de la protection de l'environnement. Pour trouver des solutions, une collaboration plus étroite est devenue nécessaire à tous les niveaux. Les communes doivent apprendre à travailler ensemble et leurs efforts doivent être soutenus par le Canton et la Confédération.
Pour que la Ville de Lausanne puisse, en ce sens, assumer ses responsabilités, la Municipalité demande un crédit d'investissement du patrimoine administratif de Fr. 400'000.-

En relation
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation