Actualités municipales
08.06.2006

Préavis 2006/27 - Plan partiel d'affectation concernant les terrains compris entre la route du Pavement, le chemin de la Motte, la limite Ouest des parcelles et le chemin de la Forêt. Addenda au plan légalisé no 643 du 9 juin. Vente et pacte d'emption

Préavis, rapport-préavis

Cet addenda au plan no 643 voté en 1989 se limite à une parcelle située à l'angle du chemin de la Motte et de la route du Pavement qu'il propose de densifier en ajoutant un immeuble de logements aux deux constructions déjà présentes sur le site. Le plan actuellement en vigueur avait laissé cette partie du terrain en zone de verdure et de jeux, en reportant les possibilités de densification en remplacement des deux bâtiments existants. Les propriétaires ont renoncé à faire usage de ces droits, ont souhaité maintenir les immeubles existants estimant illusoire tout agrandissement localisé, et présenté un projet implanté sur l'espace non-bâti.

Si les restrictions de bâtir, selon le plan de 1989, faisaient l'unanimité en leur temps, depuis cette date l'offre en terrains constructibles s'est fortement raréfiée et la densification est désormais le dénominateur commun des politiques urbaines sur des espaces non-bâtis qui peuvent s'y prêter comme celui en cause. Après de nombreuses simulations, une implantation en diagonale par rapport aux bâtiments existants a été préférée puisqu'elle assure des distances acceptables avec le voisinage ainsi que des qualités d'orientation et d'ensoleillement supérieures. Une convention règle la cession à la Commune de Lausanne d'une bande de terrain le long de la route du Pavement qui permettra de faire coïncider la limite des constructions avec celle de la parcelle.

En relation
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation