Actualités municipales
15.06.2006

Préavis 2006/28 - Rénovation des salles du 1er étage de l'hôtel de ville, installations de dispositifs audiovisuels et de vote électronique. Réponse à la motion de M. Gilles Meystre. Demande de crédit

Préavis, rapport-préavis

Par le présent rapport-préavis, la Municipalité sollicite de votre Conseil l'octroi d'un crédit d'investissement du patrimoine administratif de 1'390'000 francs pour financer la rénovation et la modernisation des salles et des installations du 1er étage de l'Hôtel de ville afin d'améliorer les conditions de travail de la Municipalité et du Conseil communal.

Les membres du corps délibérant disposent aujourd'hui de conditions de travail précaires. Ils n'ont pas de pupitre leur permettant d'écrire ou de poser des dossiers. L'équipement de sonorisation est obsolète et les installations de ventilation et de chauffage doivent également être rénovées. Les conditions ne sont guère meilleures pour la Municipalité qui travaille sur un mobilier étroit, mal adapté et sans possibilités de connexions informatique. Ce projet a aussi pour but de changer la symbolique de la salle du Conseil communal par une disposition en hémicycle et de lui donner ainsi une apparence plus parlementaire.

Ce préavis répond également à la motion de M. Gilles Meystre, renvoyée à la Municipalité le 2 septembre 2003, intitulée «Pour un système d'information aux élus radicalement nouveau et économe, générant moins de paperasse et plus efficace».

Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation