Actualités municipales
03.05.2007

Rapport-préavis 2007/26 - Réponse de la Municipalité à la motion Jacques Bonvin «Étude des possibilités de migration de l'informatique communale vers les logiciels libres et les systèmes ouverts»

Préavis, rapport-préavis

La motion de Monsieur Jacques Bonvin fait suite au remplacement du parc des postes de travail effectué en 2003 (préavis 2002/47) et incite à examiner, d'ici le prochain renouvellement, si le passage partiel ou total aux logiciels libres de ces postes constituera une alternative valable.

Cette réponse se base sur les éléments disponibles actuellement. D'ici fin 2008 ou fin 2009, le contexte du logiciel libre aura passablement évolué, notamment par rapport à celui des entreprises et de leurs besoins en matière de gestion d'infrastructure. On peut ainsi supposer qu'il répondra de manière plus satisfaisante qu'aujourd'hui aux contraintes de la gestion du parc des entreprises, grâce à des fonctionnalités d'administration et de gestion permettant une industrialisation et une automatisation des tâches de distribution de logiciels, de remontée d'inventaire et de maintenance.

Parallèlement et de manière systématique, l'informatique communale s'est sensiblement engagée ces dernières années dans la mise oeuvre de solutions issues du logiciel libre, dans le cadre des services d'infrastructure. De nombreux projets et réalisations sont décrits ci-après.

Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation