Actualités municipales
21.05.2008

Rapport-préavis 2008/26 - Politique culturelle de la Ville de Lausanne. Réponse à la motion de M. Gilles Meystre demandant à la Municipalité de définir un plan directeur de la culture lausannoise

Préavis, rapport-préavis

Le présent rapport-préavis répond à la motion de M. Gilles Meystre demandant à la Municipalité de définir un plan directeur de la culture lausannoise. Ce document présente un état des lieux de la vie culturelle lausannoise actuelle, sous forme d'un bilan de la politique menée de 1987 à 2007.

Simultanément, ce rapport-préavis présente les lignes directrices de la politique culturelle pour les années 2009-2013, sous forme d'objectifs, de manière à donner à votre Conseil une vision claire et réaliste des volontés de la Municipalité en la matière pour les années à venir.

Dans le cadre de ces lignes directrices, la Municipalité souhaite réaliser un nouveau projet intitulé « la culture au coeur de la Ville », qui vise à offrir à un large public un lieu culturel dynamique au centre-ville, à la place de la Riponne.

Ce rapport-préavis répond également au postulat de M. Grégoire Junod intitulé « Pour une nouvelle politique lausannoise de soutien au cinéma ».

Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation