Actualités municipales
22.06.2012

Réorganisation des activités transversales des SiL

Communications au Conseil communal

Suite au départ à la retraite de Jean-Marie Rouiller, chef du service du développement stratégique (SDS), les services industriels de Lausanne (SiL) réorganisent leurs activités transversales.

Depuis le 1er juin 2012, toutes les activités de support des SiL (informatique, juridique, ressources humaines, apprentissage, sécurité et santé au travail, controlling, qualité et environnement, comptabilité, encaissements, contentieux et conciergerie) sont gérées par le service de la comptabilité et des finances des SiL. Dirigé par Florent Pichon depuis 2008, ce service devient ainsi «Finances, administration et développement des SiL» (FASIL).

Le service du développement stratégique devient le secrétariat général de la direction, en charge des nombreuses relations institutionnelles des SiL. La division portail énergie du SDS - active dans les projets innovants et la veille technologique - est rattachée au secrétariat général, de même que l'architecte des SiL.

Le secrétariat général est dirigé par Nicolas Waelti, entré au service du développement stratégique en 2005 et adjoint au chef de service depuis 2009. Cette nomination comme secrétaire général officialise une fonction qu'il occupe déjà de fait depuis plusieurs années. Agé de 40 ans, Nicolas Waelti est titulaire d'une licence en lettres de l'Université de Lausanne, complétée par un mastère en économie à l'Université de Genève. Il a efficacement secondé Jean-Marie Rouiller dans de nombreux projets énergétiques. Secrétaire du conseil d'administration de SI-REN SA depuis sa fondation, il est également très impliqué dans le projet EolJorat Sud.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation