Actualités municipales
16.05.2013

L'école de Florimont fête la réouverture de ses portes

Brèves

L'école de Florimont, sise à l'avenue du même nom, fête ce jour la réouverture de ses portes après des travaux de rénovation terminés ce printemps. Les élèves ont pu rejoindre leur classe à la rentrée d'août 2012 pendant que différents corps de métier s'activaient dans le bâtiment.

Construit en 1895 pour accueillir un pensionnat de jeunes filles, l'édifice a été racheté par la Ville en 1938 pour en faire une école abritant huit classes et un appartement. Au fil des ans, le nombre d'élèves ayant fluctué, l'existence même de l'école a été remise en question, reportant ainsi toute réflexion sur des travaux de rénovation à entreprendre.

Au vu de l'évolution démographique et pour répondre aux besoins du quartier, il est apparu nécessaire de maintenir en fonction l'école de Florimont, en lien avec l'école de l'Eglantine. Les travaux de rénovation indispensables ont pu ainsi être réalisés.

L'usage du bâtiment a également été repensé le dotant de quatre classes d'enseignement et de salles spéciales: psychomotricité et travaux manuels, ainsi que des bureaux destinés au service de psychologie scolaire.

Pour information
  • Oscar Tosato, directeur des Sports et de la cohésion sociale, tél. +41 21 315 42 00
  • Gérard Dyens, chef du service des écoles primaires et secondaires, tél. +41 21 315 64 10
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation