Actualités municipales
11.09.2013

La Ville et le Canton félicitent le nouveau Président du CIO

Communiqués

La Ville de Lausanne - capitale olympique et fondatrice de l'Union mondiale des villes olympiques - et le Canton de Vaud ont adressé leurs félicitations au nouveau Président du CIO, M. Thomas Bach. Elu mardi à la présidence du CIO à Buenos Aires, M. Thomas Bach succède à M. Jacques Rogge, parvenu au terme de 12 ans de mandat à la tête du sport international. Une délégation composée de M. Marc Vuilleumier, municipal lausannois, Pascal Broulis et Philippe Leuba, Conseillers d'Etat, ainsi que des chefs de service lausannois en charge des sports et du développement de la Ville, a présenté au nouveau Président du CIO les félicitations de la Ville et du Canton. Elle a remis à M. Bach une boîte à musique fabriquée à Sainte-Croix.

Les représentants des autorités lausannoises et vaudoises ont exprimé à M. Rogge leurs remerciements chaleureux pour le travail accompli au cours des dernières années, pour la qualité des liens tissés entre le CIO, la Ville et le Canton et pour son attachement souvent exprimé à notre région. Ils ont félicité le nouveau Président, avec qui des contacts ont déjà été engagés, pour sa brillante élection, en exprimant le souhait et la volonté de voir se poursuivre et se développer l'étroite collaboration et le partenariat avec le CIO, présent à Lausanne depuis 98 ans.

Le sport international constitue pour Lausanne et le Canton un facteur essentiel de développement économique, de rayonnement et de promotion que Lausanne et le Canton entendent bien valoriser et renforcer encore à l'avenir. C'est notamment dans cet esprit que Lausanne et le Canton travaillent à une candidature pour l'organisation des Jeux olympiques de la jeunesse 2020.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation