Actualités municipales
05.06.2014

Le King Richard a joué son dernier match

Brèves

International suisse à vingt-neuf reprises dans les années soixante, Richard Dürr est décédé le 29 mai 2014 à l'âge de 75 ans des suites d'une longue maladie. Né à St-Gall, «King Richard» avait été une des figures emblématiques du Lausanne-Sport, sacré champion de Suisse en 1965.

Ce Lausannois d'adoption était Saint-Gallois d'origine. Il démarra sa carrière de footballeur chez les Young Boys à Berne et y devint champion. Impressionnés par les capacités «footballistiques» de cet attaquant, les dirigeants du Lausanne-Sport (LS) décidèrent d'en faire un des leurs.

Il a passé dix ans au LS en tant que joueur, où il a remporté deux fois la Coupe de Suisse (1962 et 1964). En 1981, il put à nouveau lever la Coupe, mais cette fois-ci en tant que manager du club. Richard Dürr termina sa carrière professionnelle en ligue A avec Neuchâtel Xamax.

Ce «chouchou» des Lausannois a ½uvré également au Stade-Lausanne. Sous sa direction, le club, alors en deuxième ligue, put rejoindre la première. En tant qu'international, il a participé à deux phases finales de la Coupe du monde (Chili 62 et Angleterre 66) et a pris part à un quart de finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe en 1956. Membre de ceux qu'on appelait les «Seigneurs de la nuit» durant la grande époque du Lausanne-Sport, il tenait depuis 50 ans un café à l'avenue d'Ouchy où se retrouvaient ses admirateurs et ses amis.

Surnommé King Richard, le roi de la passe longue, Richard Dürr a quitté sa famille et ses nombreux amis un jour de match de l'équipe suisse.

Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation