Actualités municipales
26.11.2014

Concours «les5r.ch» - On connaît le grand gagnant

Communiqués

Le lifehack, ça vous dit quelque chose? C’est cette nouvelle tendance qui consiste à recycler un objet et lui donner une nouvelle vie. Toujours à l’affût d’idées originales pour promouvoir le recyclage, les organismes vaudois de gestion des déchets, représentés par la Coopérative romande de sensibilisation à la gestion des déchets – COSEDEC, ont toute de suite vu le potentiel du lifehack auprès des plus jeunes.

Dans le cadre de leur campagne responsables.ch menée sur plusieurs années, ils ont organisé l’été dernier un grand concours sur ce thème. Sur le site dédié «les5r.ch», ils ont incité la jeunesse romande à créer de nouveaux objets à partir d’emballages ou de matériaux qui terminent trop souvent à la poubelle. Essentiellement axé sur un mode fun et ludique, ce concours a été annoncé par le Grand JD, star du web et plutôt connu pour ses vidéos délirantes, qui s’est mis au service de cette grande cause avec autant d’imagination que d’humour.

Plus de 400 jeunes et moins jeunes Romands se sont inscrits au concours, d’autant plus que le grand prix était des plus attractifs: une Play Station PS4. De plus, le site QoQa.ch a également offert une TV plasma au gagnant. Celui-ci est désormais connu: il s’agit de Ben Sauteur, 13 ans, habitant à Fribourg, qui se verra remettre son prix par Olivier Français, municipal lausannois et conseiller national du Canton de Vaud, et le Grand JD, le vendredi 28 novembre à 18 heures 30, au Biopôle d’Epalinges (Agence de communication Parenthèse NOW – Biopôle – bâtiment 7 – Rte de la Corniche 1 – 1066 Epalinges), dans le loft qui a servi de décor au concours!

Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation