Actualités municipales
03.09.2015

Occupation du collège de la route de Berne et accueil des requérants d'asile - Lausanne: respect du droit et solidarité accrue

Communiqués

La Municipalité de Lausanne a formulé des propositions pour apporter des solutions aux problèmes des migrants occupant le jardin du Sleep in à Renens. Ces propositions restent aujourd’hui valables et la Municipalité déplore l'occupation du collège de la Route de Berne, acte de force illégal. Elle a saisi la justice pour pouvoir récupérer l'usage de son bien.

La Municipalité souligne par ailleurs les insuffisances des politiques européennes actuelles et des accords de Dublin pour faire face à l'afflux de migrants arrivant dans des conditions dramatiques. Elle appelle les autorités fédérales et cantonales à assumer pleinement leurs responsabilités sociales et humanitaires. Elle entend dans ce cadre, en concertation avec l’EVAM, assumer pleinement ses responsabilités en termes d’accueil et d’intégration; elle formulera rapidement des propositions permettant de proposer un accueil à la hauteur des problèmes, dans le respect de la loi.

Pour information
  • Daniel Brélaz, syndic de Lausanne, tél. +41 21 315 22 00
  • Oscar Tosato, directeur des Sports et de la cohésion sociale, tél. +41 21 315 42 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation