Actualités municipales
27.09.2016

Lettre ouverte à la direction de Tamedia

Brèves

Monsieur le Président,

Nous avons appris la nouvelle d’un plan de restructuration des quotidiens La Tribune de Genève et 24Heures, susceptible de porter atteinte à la substance des titres concernés, à leur crédibilité et, à terme, à leur existence même.

Par la présente, nous tenons à vous faire part de notre plus grande inquiétude pour la qualité de l’information et les menaces que ces restructurations font peser sur l’emploi, d’autant que ce programme d’économies s’ajoute aux différentes cures d’amaigrissement opérées ces dernières années. Celles-ci ont déjà conduit à une importante diminution du travail de proximité dans les régions du Canton.

En tant que responsables politiques de différentes villes vaudoises, nous tenons à rappeler l’importance d’une presse régionale de qualité pour le bon fonctionnement de notre démocratie. Le maintien, la qualité et la pluralité de la presse tenant compte de la diversité de nos régions sont, en effet, des composantes essentielles à la formation de l’opinion publique et à la vitalité du débat public.

Par la présente, nous vous invitons donc à surseoir aux mesures d’économies proposées et à ouvrir des négociations avec les sociétés de rédacteurs afin de dégager une stratégie de développement qui s’appuie sur le contenu rédaction (papier ou web), principale force d’un groupe de presse.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de notre haute considération.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation