Actualités municipales
11.10.2016

Préavis 2016/57 – Chemin des Sauges 20 à Lausanne – parcelle n° 2449 – Cession à la Compagnie du chemin de fer Lausanne – Echallens – Bercher SA.

Préavis, rapport-préavis

Par le présent préavis, la Municipalité sollicite du Conseil communal l’autorisation de céder à la Compagnie du chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher SA. (LEB) la parcelle no 2'449 du chemin des Sauges 20 à Lausanne en vue de son échange contre la parcelle no 112 de l’avenue d’Echallens 43 objet d’une expropriation pour permettre la mise en tunnel de la ligne du LEB, entre la gare d’Union-Prilly et Chauderon.

Le LEB planifie la mise en tunnel de la ligne de chemin de fer de l’avenue d’Echallens entre Union-Prilly et Lausanne-Chauderon. Une procédure d’expropriation touche les parcelles nécessaires et en particulier la parcelle no 112 du numéro 43 de l’avenue d’Echallens sur laquelle est construite une villa individuelle qui doit être démolie pour permettre la réalisation de la tremille du tunnel futur. La propriétaire de ladite parcelle souhaite que le LEB lui propose un autre bien immobilier en lieu et place d’une indemnité d’expropriation. Une proposition acceptable permettra de régler l’expropriation par convention privée et évitera ainsi une longue procédure qui ne serait pas conforme aux objectifs temporels du projet. 

Pour information
En relation
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation