Actualités municipales
08.11.2016

Question n°5 de M. Louis Dana «installation de pompes à vélo sur le domaine public»

Communications au Conseil communal

Une telle installation à Lausanne – à l’instar de la Ville de Zürich qui a procédé à l’installation de 34 pompes à vélo «très appréciées par la population» – donnerait l’image d’une Ville qui défend encore un peu plus le vélo et qui est arrangeante avec les cyclistes. De plus, des pneus bien gonflés augmentent la sécurité des usagers de deux roues.

La question de l’installation de pompes à vélo sur le domaine public lausannois a donc été posée par M. Louis Dana.

La Municipalité a répondu que cette pose est envisageable. Elle propose d’ailleurs dans un premier temps, d’installer cinq pompes à vélo aux principaux pôles d’attraction cyclistes de la Ville. Les itinéraires structurant du PALM seront également pris en considération.

La visibilité de ces dispositifs à des endroits stratégiques de la Ville permet également de rappeler aux autres usagers l’existence de ce moyen de mobilité douce. La Municipalité précise enfin que la mise à disposition de ces pompes sur le domaine public est une mesure simple et efficace en vue de soutenir la promotion du vélo. Ce projet pourrait être effectué dans le courant de l’année 2017.

Pour information
  • Florence Germond, directrice des Finances et de la mobilité, tél. +41 21 315 72 01
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation