Actualités municipales
15.11.2016

Réponse de la Municipalité à la résolution de M. Henchoz sur la possibilité d'augmenter le nombre de panneaux photovoltaïques sur les toitures du collège de Montoie

Communications au Conseil communal

Lors de la séance du 19 janvier 2016, le Conseil communal a adopté la résolution proposée par M.Henchoz demandant à la Municipalité d'étudier «la possibilité d'augmenter le nombre de panneaux photovoltaïques sur les toitures des pavillons du collège de Montoie».

Cette résolution est intervenue lors de la délibération du Conseil communal sur la réponse de la Municipalité à l'interpellation de M.Henchoz, déposée le 27 septembre 2015, s'interrogeant sur la qualité énergétique du bâtiment du collège.

La Municipalité partage les objectifs d'optimisation énergétique exprimés par le Conseil. En raison du surcoût et de la faible surface exploitable, il n'a pas été possible d'installer des panneaux photovoltaïques sur le toit du pavillon du collège de Montoie.

Par contre, dans la mesure où un pavillon légèrement plus grand (4.4 classes et un APEMS) était en cours de conception à Chandieu – il a été livré en août 2016 – il a été décidé de le couvrir entièrement de panneaux photovoltaïques, afin d’aller dans le sens voulu par le Conseil communal. Ceci sans occasionner de surcharge, de retards ou de désagréments pour les utilisateurs. Par ailleurs, des travaux d'assainissement énergétique importants sont prévus à Montoie dans le cadre du crédit-cadre n°5 figurant au plan des investissements de la Municipalité.

Pour information
  • David Payot, directeur de l'Enfance, de la jeunesse et des quartiers, tél. +41 21 315 62 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation