Actualités municipales
30.11.2016

Réponse de la Municipalité à l'interpellation de M. Cachin «Quel avenir pour les ruines de la ferme du Chalet-à-Gobet»

Communications au Conseil communal

L’interpellation déposée le 27 octobre 2015 par M. Cachin intervenait suite à l’incendie de la ferme du Chalet-à Gobet, propriété de la Ville de Lausanne. Elle interroge notamment la Municipalité sur la reconstruction de la partie de l’immeuble sinistré, actuellement en ruine.

Dans sa réponse, la Municipalité confirme que la reconstruction du bâtiment est planifiée. Des études techniques sont engagées et une demande de permis de construire, pour une remise en l’état à l’identique, a été déposée en juillet 2016 au Bureau des permis de construire. Une indemnité forfaitaire de CHF 2'170'000 a été allouée par l’ECA pour la reconstruction.

Parallèlement, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL), est intéressée par le site du Chalet-à-Gobet pour y développer de nouvelles activités dans le cadre d’un projet de «parc de l’innovation», spécialisé dans le tertiaire et plus spécifiquement dans l’hospitalité. Après examen attentif de la faisabilité de ce projet, la Municipalité a décidé d’entrer en matière pour négocier les conditions cadres d’une mise à disposition progressive d’une partie des bâtiments du site en faveur de l’EHL.

Pour information
  • Natacha Litzistorf, directrice du Logement, de l'environnement et de l'architecture, tél. +41 21 315 52 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation