Actualités municipales
16.01.2017

Préavis 2016/69 - Remplacement de l’application de gestion immobilière OFIGER

Préavis, rapport-préavis

Par le présent préavis, la Municipalité sollicite auprès du Conseil communal l'octroi d'un crédit d’investissement du patrimoine administratif de CHF 1'000'000.– destiné à financer le remplacement du logiciel de gestion immobilière OFIGER.

Le Service du logement et des gérances (SLG) ainsi que l’Unité logement (UL) du Service social Lausanne (SSL) utilisent actuellement l’application OFIGER de la société Ofisa Informatique S.A. pour assurer la gestion de leurs parcs respectifs de logements.

La société Ofisa Informatique S.A. a annoncé, pour des raisons d’obsolescence du produit, le retrait du marché de l’application OFIGER acquise par la Ville en 1998 et le terme de tous les contrats de maintenance pour fin 2018. Il s’ensuit qu’il est nécessaire de procéder au remplacement de cette application.

La nouvelle solution informatique baptisée GIMMO est aussi une opportunité d’intégrer une solution standard avec une technologie moderne répondant aux exigences métier de la gestion immobilière. De plus, elle permet d’introduire des fonctionnalités nouvelles, telles que: outils d’analyse des locaux, carnet de santé des immeubles, suivi énergétique des bâtiments, gestion des demandes de location, outils de calcul de ratios immobiliers et introduction de la cyberadministration.

Pour information
  • Natacha Litzistorf, directrice du Logement, de l'environnement et de l'architecture, tél. +41 21 315 52 00
  • Oscar Tosato, directeur des Sports et de la cohésion sociale, tél. +41 21 315 42 00
En relation
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation