Actualités municipales
11.01.2017

Déchets sauvages et littering: assurer la propreté en tout temps

Brèves

Fruit de la négligence, de la désinvolture, voire d'actions délibérées, la présence de déchets sur le domaine public dérange et altère la qualité de vie, le sentiment de sécurité ainsi que le bien-être des différents usagers.

Chaque mois, les équipes des services de la propreté urbaines et des parcs et domaines interviennent, en-dehors de leurs tournées régulières, pour résoudre des situations problématiques: abandon de déchets sur la voie publique ou dans les parcs (littering), objets encombrants déposés en dehors des heures de présence des déchèteries mobiles ou encore sacs non conformes déposés en vrac devant les points de collectes. Cela représente 1'570 tonnes de déchets collectés par année.

Averties par mail, téléphone ou par les réseaux sociaux, nos équipes interviennent rapidement afin de rendre l’espace public propre. Près de 70% des cas annoncés sont pris en charge et résolus dans les 48 heures. Le littering représente un coût de 16 millions par année pour la Ville de Lausanne, soit 114 francs par habitant.

Avec des gestes simples, chacune et chacun peut contribuer à maintenir la ville de Lausanne propre.

Pour information
  • Florence Germond, directrice des Finances et de la mobilité, tél. +41 21 315 72 01
  • Natacha Litzistorf, directrice du Logement, de l'environnement et de l'architecture, tél. +41 21 315 52 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation