Actualités municipales
30.01.2017

Réponse de la Municipalité à l'interpellation de M. Beaud déposée le 7 juin 2016 «Quel écoquartier à Malley»

Communications au Conseil communal

Dans son interpellation, le Conseil communal interrogeait la Municipalité sur le projet d'écoquartier de la Plaine de Malley, vaste friche industrielle au carrefour de Lausanne, Prilly et Renens. Son potentiel de développement exceptionnel permettra de créer une nouvelle centralité urbaine, constituée de logements et d'activités, accessible à tous et conforme aux principes du développement durable et de la société à 2000 watt.

Ayant fait l'objet d'un schéma directeur intercommunal validé par les trois communes concernées et le Canton ainsi que d'un concours d'urbanisme d'espaces publics, le périmètre du projet «Les Coulisses de Malley» se décompose en deux plans de quartier (PQ), celui de «Malley-Gare» et celui de «Malley-Gazomètre».

La commune de Lausanne, qui est en grande majorité propriétaire du PQ de «Malley-Gazomètre», a de grandes responsabilités pour la réussite de ce dernier. Elle se doit d'être ambitieuse et exigeante, notamment au travers du choix des investisseurs, de la qualité architecturale des projets ainsi que de la poursuite de sa politique de logements en termes de mixité sociale et fonctionnelle. La Municipalité a répondu aux neuf questions techniques posées par l''interpellateur. Elle a notamment précisé l'état actuel de la procédure de développement de l'écoquartier et quelles étaient ses intentions au niveau du développement immobilier et sur les aspects environnementaux (mobilité, énergie, matériaux, gestion des eaux, biodiversité, etc.).

Pour information
  • Natacha Litzistorf, directrice du Logement, de l'environnement et de l'architecture, tél. +41 21 315 52 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation