Actualités municipales
09.02.2017

Réponse à la résolution de M. Voiblet du 21.04.09 – Suite à l'interpellation urgente «L'agglomération lausannoise est la région de Suisse la plus touchée par le chômage. Quelle politique mènent nos autorités pour diminuer les effets de la crise?»

Communications au Conseil communal

Suite à la réponse à l'interpellation de M. Voiblet mentionnée en titre, la Municipalité était invitée par le Conseil communal à proposer, dans un délai raisonnable en fonction des périodes couvrant les contrats d'apprentissage, un plan d'actions visant à atténuer les effets de la crise sur les jeunes à la recherche d'une place d'apprentissage ou d'un premier emploi.

La Municipalité a déjà répondu à la première partie de la résolution, soit faciliter l'accès aux places d'apprentissage, par le rapport-préavis 2012/32 «Places d'apprentissage: atteindre les 5%. Réponse à la motion de Madame Rebecca Ruiz».

S'agissant de la seconde partie de la résolution, soit l'aide aux jeunes à la recherche d'un premier emploi, la Municipalité y répond dans le cadre du rapport-préavis 2017/03. Dans ce rapport, la Municipalité s'engage à recruter 14 primo-demandeurs d'emploi en fin de droit selon la loi sur l'assurance-chômage obligatoire et l'indemnité en cas d'insolvabilité (LACI) par an afin de compléter l'offre de la Ville de Lausanne en matière d'insertion professionnelle (confère point 9 du rapport-préavis précité pour de plus amples détails).

Pour information
  • Oscar Tosato, directeur des Sports et de la cohésion sociale, tél. +41 21 315 42 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation