Actualités municipales
17.02.2017

Réponse à l'interpellation de M. Di Giulio «Après le Chalet à Gobet, les requérants d'asile investissent Vers-chez-les-Blanc. Mais qu'en pensent les résidents des zones foraines lausannoises»

Communications au Conseil communal

L'interpellation, déposée le 4 octobre 2016, intervenait dans le contexte de l'hébergement de nouveaux requérants d'asile à Vers-chez-les-Blanc organisé par l'EVAM. L'interpellateur interrogeait la Municipalité sur les conséquences de l'arrivée d'une trentaine de migrants s'ajoutant à ceux qui logeaient depuis des semaines à l'Auberge du Chalet-à-Gobet à Lausanne.

Consciente des enjeux de la situation humanitaire et des personnes contraintes de fuir leur pays, la Municipalité collabore avec l'EVAM depuis de nombreuses années et répond à ses obligations en mettant à disposition des lieux d'hébergement. Les réponses à apporter aux besoins d'hébergement de cette catégorie de personnes n'est cependant pas de la seule responsabilité des collectivités publiques. De nombreux privés ont également fait le choix de collaborer avec l'EVAM en leur louant des appartements.

Pour information
  • Oscar Tosato, directeur des Sports et de la cohésion sociale, tél. +41 21 315 42 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation